Cruelle traversée pour les piétons

Publié le par Q1t e-sens le blog

De ci de là, sautent les enfants pour traverser les rues et les avenues. ils déferlent des écoles, foncent faire une course pour les parents, courent au stade, de ci de là.

De ci de là les jambes s'agitent, esquivent et accélèrent pour éviter l'impact des véhicules en tout genre (du camion au pousse pousse surchargé).

Personne n'affiche sa peur, chacun se concentre sur sa traversée.

Et moi je hurle dans mon coeur...une moto, freine!!! attention le cabris, l'enfant ne t'a pas vu! il tourne!

Ce n'est pas demain que je vais conduire dans cette capitale: on pourrait se croire en Inde bientôt. Heureusement mon chauffeur est top!

Il n'y a pas de passage piétons protégé prévu, pas de marquage au sol, pas de clignotants... même autour des écoles. La traversée est à la grâce du ciel et à la bonne grâce des conducteurs. J'ai mis 10mn à traverser l'avenue Charles de Gaulle à une heure de pointe.

passage_pieton.jpg

 

 

 

 

Enfants du Tchad... un jour prochain vous aussi aurez vos passages piétons protégés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article