Eradiquons le souci de notre quotidien

Publié le par Q1t e-sens

"Si une solution peut être apportée à un problème, si une situation permet d'entreprendre quelque chose pour y remédier, il n'y a pas lieu de se faire de souci.
Si nulle solution n'est en vue, se faire du souci est tout à fait inutile.
Quelle qu'en soit la raison, se tracasser n'améliore rien. Point n'est besoin de se tourmenter, car aucun bien ne résulte d'une attitude soucieuse."

Le Dalaï Lama
Cette fois c'est dit, il reste à le mettre en pratique.
  • Je m'assieds au sol (on ne peut tomber plus bas, ça sécurise) ;
  • Les paumes ouvertes (prêt(e) à recueillir les opportunités) ;
  • Je respire dix fois lentement et profondément ;
  • Je suis prêt(e) pour étudier la question ;
  • comme s'il s'agissait du problème d'un autre (ce qui canalise l'émotion).
  • et je m'interroge : Il s'agit de quoi ... au juste ? 
Lorsque c'est fait - ou si je stresse à nouveau -
  • Je m'assieds au sol ...  
Parlez moi de vos progrès .

Publié dans Tout va bien... Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article