IFEW - Turbulences et changement

Publié le par Q1t e-sens

L'atelier de la création d'entreprise à l'international par les femmes (IFEW) a été enrichissant.
Huit jours de réflexions, d'échanges, de rires, de nouvelles pistes à explorer.

Et hop turbulences, désarroi, une liste de choses à faire qui n'en finit plus, des foultitudes de questions à résoudre, de recherches à effectuer, un brutal retour vers sa micro équipe : moi, moi et moi.


Une période de travail collectif est sécurisante et stimulante et tout d'un coup on se retrouve face à la solitude du créateur.

  • Les nouvelles pratiques ne sont pas encore acquises ;
  • Les réseaux à distance ou local ne sont pas encore activés ;
  • Le retour sur soi et sur son projet paraissent des épreuves ;

IFEW provoque un changement - et c'est normal - des doutes, des remises en questions, une zone de turbulences à traverser.
Même lorsque l'on connaît le processus, ce n'est pas confortable. Pour faciliter ce cap, j'écris.

  • Bien sûr il y a les listes (informations à explorer, remerciements, contacts, prochaines actions, organismes partenaires, sites WEB à visiter, etc.) ;
  • Mais je prends aussi le temps de noter mes émotions et d'identifier leurs causes ;
  • Et enfin je m'accorde un temps de maturation. Laissez venir, se distraire: "mon inconscient travail et moi je me repose".

Une amie me raconte qu'à chaque fois qu'elle est en zone de turbulences elle fait le ménage et refait la déco d'un coin de sa maison. Le stress physique tue son stress mental.
Moi j'aime réparer les bijoux, enfiler des perles et sortir
La période de turbulences est féconde... did you hear me ?
Et pour vous comment ça va ?

Portez-vous bien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article